HORS LAPS/
HORS TEMPS

La musique comme un espace temps élastique,

transformable et mouvant,

où les événements sonores se posent sans intention,

dans l'instant. 

La compagnie HORS LAPS a été créée en 2011 et regroupe aujourd'hui une trentaine d'artistes issu(e)s pour la plupart de la région Nouvelle-Aquitaine et engagé(e)s pour le développement de musiques inclassables autour des propositions de sa directrice artistique Claire Bergerault.

 

HORS LAPS comme hors temps. La musique est une durée, un laps de temps donné, qui donne le cadre où tout se passe.

 

C'est notre rapport à la perception sensorielle du temps qui est questionnée et proposée dans chacune des créations d'HORS LAPS. Aussi, c'est par le prisme de l'expérimentation de nouvelles formes d'écriture et de la musique improvisée que Claire Bergerault a choisi d'étendre ses recherches.

 

La particularité des productions d’HORS LAPS se définit par un goût prononcé et revendiqué pour les projets d’envergure et hors normes : les 100 non-accordéonistes, Le Lobe (orchestre de 23 musiciens), MUNE duo orgue liturgique ou électrique avec Jean-Luc Guionnet, DUAL duo bois & voix avec Christophe Macé, les solo(s) voix-accordéon et une création en 2022 de concerts pour 1 personne en confessionnal pour voix et électronique.

 

Grâce à de nombreuses collaborations avec des artistes pluridisciplinaires (arts plastique – littérature – danse), HORS LAPS sillonne entre concerts à voir et spectacle à entendre.

 

Claire Bergerault
Directrice Artistique

La compagnie HORS LAPS reçoit le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre de la structuration 2021/2022.